Comprenez vos pneus

Entretien des pneus

Permutation des pneus - faites permuter vos pneus tous les 10 000 à 12 000 km ou tous les six mois.

Tous les pneus finissent par s'user, mais vous pouvez prolonger la durée de vie de vos pneus Sava et garantir des performances optimales grâce à un entretien régulier.

Si vous remarquez une baisse importante des performances, cela signifie peut-être qu'il est temps de contacter votre revendeur. C'est par exemple le cas si vos pneus n'ont pas une bonne tenue de route sur les surfaces mouillées, n'offrent pas une bonne adhérence lors des freinages et dans les virages, ou s'ils vibrent trop. Vos pneus ont peut-être besoin d'être équilibrés, permutés ou alignés. L'achat d'un nouveau train de pneus peut également s'avérer nécessaire.

Contrôlez régulièrement la pression de vos pneus pour une conduite plus sûre et une durée de vie des pneus plus longue

Maintenez une pression correcte de gonflage des pneus : Une pression de gonflage des pneus correcte est essentielle pour optimiser les performances des pneus et du véhicule. Correctement gonflés, vos pneus dureront plus longtemps et assureront une plus grande sécurité de conduite. Veillez donc à vérifier régulièrement la pression de vos pneus. Apprenez-en plus ici sur le gonflage des pneus.

Un professionnel du pneu effectuant une inspection - vérifiez régulièrement la profondeur de sculpture de vos pneus.

Inspection de la bande de roulement : Les bandes de roulement doivent être régulièrement contrôlées pour détecter tout indice d'usure excessive ou irrégulière ou de dommage. Découvrez-en plus ici sur les indices que la bande de roulement peut vous donner et pour savoir si vous devez consulter votre revendeur.

Permutation des pneus - faites permuter vos pneus tous les 10 000 à 12 000 km ou tous les six mois.

Permutation des pneus : Les pneus doivent être permutés tous les six mois, ou tous les 10 000 à 12 000 km, pour assurer une usure régulière des bandes de roulement et prolonger leur durée de vie. Apprenez-en plus ici sur la permutation des pneus.

Obtenez des conseils auprès de votre revendeur spécialiste - découvrez les signes qui indiquent que vos pneus doivent être remplacés.

Changement de pneu : Une inspection et un entretien réguliers de vos pneus permettront de prolonger leur durée de vie, mais tous les pneus finissent par s'user. Découvrez à quel moment remplacer vos pneus