Sava renouvelle son partenariat avec le Challenge Ecricome pour sa 25ème édition

Sava, la marque de pneumatiques d’entrée de gamme du groupe Goodyear Dunlop, reconduit son partenariat avec le grand tournoi étudiant Ecricome. Cette 25ème édition s'est déroulée du 3 au 6 avril 2015 à Marseille avec la participation de 2 000 étudiants. Ce partenariat permet à la marque de pneumatiques de qualité européenne d’innover, d’aller à la rencontre des jeunes et de communiquer sur l’importance des pneumatiques dans la sécurité routière.

 

SAVA, à la rencontre des jeunes

Challenge Ecricome affiche

Le Challenge Ecricome est une compétition sportive regroupant cinq écoles de commerce française : Marseille KEDGE Business School, Bordeaux KEDGE Business School, Reims NEOMA Business School, Rouen NEOMA Business School, et ICN Nancy. Au rendez-vous de cette 25ème édition, 800 sportifs et 1200 supporters qui se sont réunis autour de six sports : basket, football, rugby, tennis, handball et volley, le temps d’un week-end alliant divertissement et compétition !

Le Challenge Ecricome est le plus grand tournoi étudiant sportif français, récompensant les valeurs de sportivité, d’ambiance et de fair-play au travers de trois trophées.

Séduit par ces valeurs, Sava est partenaire de ce challenge depuis 3 ans, car la marque prône la performance, le dynamisme et la sécurité. Cet événement est l’occasion idéale pour Sava d’aller à la rencontre des jeunes. Leur budget automobile étant réduit, ils cherchent des marques au rapport qualité/prix attractif. Sava souhaite aller au-delà et sensibiliser les étudiants à de l’importance des pneumatiques dans la sécurité routière et sur la nécessité de choisir des pneus de qualité européenne.

La présence de Sava

Sava, sponsor du challenge, a bénéficié d’un stand d’information au cœur du village écoles et organisé des animations. Des brochures d’informations sur la sécurité liée aux pneus ont été distribuées.

Copy of Simulateur-Sava-cup

Pour animer son stand, Sava a mis en place deux simulateurs cockpit. Ce sont des versions miniatures de véritables voitures de course qui permettent de s’initier à tous les types de pilotage, que ce soit sur circuit, sur terre ou sur route.

Cette animation est idéale pour challenger les étudiants, d’autant plus que les courses ont été retransmises sur un écran, permettant de suivre l’évolution de chacun. Tous les étudiants ont reçu des lunettes de soleil au couleur de leur école et avec le logo Sava.


La Sava Cup, le rendez-vous incontournable du Challenge Ecricome.

Sava Cup affiche

Après son succès incontestable en 2014, la Sava Cup a été reconduite pour cette nouvelle édition, le dimanche 5 avril à 13h.

La Sava Cup a réuni 5 équipes et proposé quatre épreuves dont trois inédites, mêlant agilité et esprit d’équipe.

- Le convoi de pneus : tour à tour, chaque équipe désigne 2 personnes pour effectuer le parcours. Le premier joueur se met sur les mains et l’autre lui prend les chevilles. On place un pneu sur le dos du joueur à l’horizontale, le but est d’effectuer le parcours le plus vite possible.
- Le lancer de pneus : chaque équipe a trois essais. Le but est de lancer les pneus au plus près du plot placé non loin de la ligne de lancer.
- Le relai : 3 équipes de 6 personnes, le concurrent saute de pneu en pneu et en portant un pneu autour de sa taille, puis passe le relais à son voisin.
- Le roulé de pneus : 2 équipes s'affrontent en lançant un pneu pour viser une cible.

La marque prouve une nouvelle fois que « Sava c’est moins d’euros et plus de fun ! »

Le pneumatique Sava Intensa Hautes Performances :

Un meilleur kilométrage, une meilleure tenue de route et des distances de freinage plus courtes sur sol mouillé. “Le Sava Intensa HP présente un excellent rapport qualité/prix. C’est le meilleur choix pour les automobilistes qui recherchent à la fois kilométrage et fiabilité au meilleur prix. Les tests indépendants que nous avons fait réaliser prouvent les très bonnes performances du Sava intensa HP”, explique Alain Klepper, directeur de la marque Sava pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Des performances certifiées par TÜV SÜD Automotive

TUV logo

Sava est fière d’annoncer que l’organisme indépendant de tests TÜV SÜD Automotive a certifié le pneu Sava Intensa HP après de nombreux tests de qualité et de performances. Les tests ont comparé les performances du Sava Intensa HP à celles des pneumatiques de trois marques asiatiques et deux marques européennes d’entrée de gamme. A 80 km/h sur sol mouillé, la distance de freinage du Sava Intensa HP est plus courte de 10,1 mètres que le meilleur des concurrents européens testés et de 8,3 mètres que le meilleur des concurrents asiatiques du même segment. ”Cette différence importante montre à quel point il est primordial de choisir le bon pneu. Lors d’un freinage d’urgence, 8 mètres de différence sur une distance de freinage font la différence et peuvent sauver des vies.” explique Alain Klepper.